La consultation

L'ostéopathie s'ajuste à chaque patient.

La douleur, sa localisation, sa fréquence, l'âge , l'activité du patient sont autant de caractéristiques qui orientent le praticien dans son diagnostique et son traitement. Si les techniques sont communes à tous les praticiens, chacun les choisi en fonction de son ressenti mais aussi en fonction de son patient. Il n'y a donc aucun étonnement à avoir si, pour une même douleur, le traitement diffère d'un patient à l'autre.

Une séance en ostéopathie dure en moyenne 45 minutes à 1 heure. Le patient sera observé en sous vêtements, puis testé et traité. Il peut être couché (dos, ventre, côté), assis, debout, parfois même dans des postures inhabituelles.

Les consultations se font sur rendez-vous que ce soit en cabinet à Magny-le-Hongre, ou à domicile.

Les consultations à domicile se font grâce à une table de pratique portable couverte d'une housse amovible, une par patient. Le coussin utilisé est désinfecté avant chaque séance.

Chaque consultation doit être espacée de 3 semaines en moyenne. Des courbatures peuvent apparaitre après les traitements. Il peut arriver que l'ostéopathe conseille des exercices à faire chez soi entre les séances.

Consultez les tarifs de consultations ainsi que les remboursements des frais

Important

Les séances d'ostéopathies ne dispensent en aucun cas de consulter votre médecin traitant !

Munissez-vous de tous vos résultats et de tous vos examens complémentaires.

Les contre-indications aux séances d'ostéopathie :

La FIEVRE, les MALADIES INFECTIEUSES, les TRAUMATISMES RECENTS sans suivi médical, les FRACTURES NON CICATRISEES.

Consultation en cabinet ou à domicile sur rendez-vous, du lundi au samedi de 8h à 21h.

Pour prendre RDV, le secrétariat est à votre disposition :

• du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30 sans interruption
  • le samedi matin de 8H30 à 12H00.

Espace des Petites Graines

60 rue du Moulin à vent